le blog


21 Juin, 2019

 



Equipement indispensable dès la naissance de bébé, la poussette est également l’accessoire le plus difficile à choisir. Look, marque, prix, poids… les modèles se multiplient et les fabricants vous perdent dans la jungle des nacelles, landaus, coques, hamacs et cannes. Découvrez les critères utiles pour déterminer votre achat, et choisir la meilleure poussette pour votre enfant !



Choisir sa poussette en fonction de l’âge de l’enfant


A ses débuts, votre bébé ne s’assoit pas, contrairement à l’enfant qui pour sa part rechigne à rester allongé des heures durant. Votre 1er critère de choix : les positions possibles de la poussette.


La nacelle jusqu’à 6 mois

La nacelle est un petit couffin qui se clipse au châssis de la poussette, aux allures de landau. Idéale pour les nouveaux-nés jusqu’à 6 mois, la nacelle favorise une position allongée confortable. Très pratique, cet équipement vous sert de lit d’appoint : si vous allez au restaurant avec bébé, par exemple, il peut dormir tranquillement dans son couffin pendant le repas.


La coque auto jusqu’à 9 mois

La coque auto – ou cosy – est un siège auto qui se fixe au châssis de la poussette. Le bébé est semi-allongé. Vous pouvez utiliser la coque dès la naissance et jusqu’aux 9 mois de l’enfant. L’avantage : le siège auto 0+ s’installe facilement dans votre voiture, vous alternez poussette et voiture sans réveiller l’enfant. Attention néanmoins à ne pas laisser un nourrisson trop longtemps en position semi-assise, au risque de négliger son confort.


Le hamac à partir de 6 mois

Face au parent ou face au paysage, votre enfant est assis dans le hamac de la poussette. Le hamac, sur certains modèles, peut être incliné pour inciter à la sieste le temps d’une balade.



La poussette duo ou trio qui évolue avec l’enfant


Vous pouvez choisir une poussette 2 en 1 ou 3 en 1.

  • La poussette duo inclut le cosy et le hamac, pour évoluer avec l’enfant.
  • La poussette trio inclut en plus la nacelle, idéale si vous faites de longues balades avec un nourrisson.


A noter : si vous achetez une poussette pour votre enfant à partir de 6 mois, la poussette canne est un modèle 2ème âge très adapté.



Le critère du lieu de vie pour guider votre choix


Citadine ou champêtre, la poussette s’adapte à votre environnement !

  • Vous habitez en ville : optez pour un modèle compact et léger. Vous pourrez ainsi le transporter facilement au gré de vos trajets en voiture ou en transports en commun.
  • Vous habitez à la campagne ou vous y partez souvent en ballade : optez pour un modèle tout-terrain, doté de grandes roues et de bonnes suspensions. Confort de votre enfant à la clé !


A noter : vous avez des enfants d’âge rapprochés, des jumeaux ou des triplés ? Choisissez la poussette multiplace.


Parce que choisir son biberon c’est tout aussi simple que de choisir sa poussette, nous vous aidons à y voir plus clair dans cet article.

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

sept + 9 =