le blog


3 Avr, 2019

 


Le baby planning, c’est un accompagnement personnalisé pendant toute la période de la grossesse, et après la naissance jusqu’à la 1ère rentrée de l’enfant à l’école. La tendance, venue tout droit d’Angleterre, est apparue il y a une dizaine d’années, et commence à trouver de plus en plus d’adeptes en France. A qui les services de baby planner s’adressent-ils ? Quelles prestations s’offrir ? A quel prix ? Réponses !


Le baby planning pour les futurs parents : pour quels bénéfices ?


A peine enceinte, vous êtes angoissée à la simple vue de votre longue to-do-list. Démarches administratives, achat du matériel de puériculture, choix du mode de préparation à l’accouchement… impossible de regarder tranquillement votre ventre grossir. Et lorsque les 2 parents travaillent, la charge des tâches devient vite insurmontable. C’est dans ce contexte que la baby planner intervient.

Vous avez mené d’une main de maître votre grossesse, sans recours au baby planning ? Vous n’êtes pas nécessairement au bout de vos peines ! Après la naissance, d’autres problématiques surviennent : garde d’enfant, gestion du sommeil, choix de l’école… Là encore, la baby planner peut vous aider.


Principalement destiné aux couples ou aux parents célibataires qui travaillent à plein temps, le baby planning ne convient pas à tout le monde.


  • L’avantage du baby planning : vous déléguez les tâches que vous ne souhaitez/pouvez pas accomplir vous-même. Cet accompagnement est un véritable soutien notamment lors de l’arrivée du 1er bébé.


  • Les inconvénients du baby planning : un tiers s’immisce dans votre rôle de parent, ce qui peut déranger certains. Au-delà de cet aspect, l’inconvénient du prix peut rebuter. Enfin, notez que seul un baby planner qualifié vous apportera une vraie valeur ajoutée : il s’agit de bien choisir votre agence…


A noter : les grands-parents aussi sont concernés par l’arrivée d’un enfant. Les baby planners proposent dans ce cadre certains services à leur adresse.


Les services du baby planner


Selon les agences et l’âge de l’enfant, vous pouvez vous offrir différentes prestations :


  • De l’information : meilleure poussette pour bébé, avantages et inconvénients de l’allaitement, différentes options du projet de naissance… la baby planner connaît le sujet et vous livre une information exhaustive. Dans ce cadre, elle se déplace généralement chez vous à l’occasion d’une consultation.


  • Du personnal shopping : valise de maternité ou matériel de puériculture, missionnez votre agence de baby planning pour choisir et acheter tout ce dont vous avez besoin pendant votre grossesse et après la naissance de bébé.


  • Des massages pour bébé : le baby planning peut inclure des séances de massage bien-être pour bébé. L’occasion de se former à des gestes câlins très bénéfiques…


  • De l’évènementiel : baby shower, fête de naissance, anniversaire… et si un professionnel organisait pour vous les évènements autour de bébé ?


  • Baby-sitting : de nombreuses agences de baby planning proposent des prestations de garde d’enfant ponctuelle.


A quel prix ?


De 60 à plus de 100 € de l’heure, les services de baby planning impliquent un coût non négligeable. Certains baby planners proposent des formules et des packs, une bonne solution pour payer moins cher.


Comment choisir ?


Pour vous assurer un service de qualité, renseignez-vous sur la formation et l’expérience de votre baby planner, ses certifications et ses formations. Idéalement, faites-vous recommander un prestataire de baby planning par un proche.


Si vous hésitez encore pour le baby planning, pas de panique ! Retrouvez des conseils pratiques sur notre journal. Dernier conseil en date : Comment bien choisir son biberon ?

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

deux + six =