le blog


1 Fév, 2017

 

Anne a 36 ans, elle est l’auteure du blog Annouchka.fr depuis 9 ans, une pionnière! Anne est aussi et surtout directrice éditoriale du site hellocoton.fr, fondé en 2008 et leader du social média féminin en France (Hellocoton fait partie du groupe Prisma Média depuis 2012).

Anne est l’heureuse maman d’un petit Martin qui vient de fêter ses 6 ans, et, avec son amoureux, ils vivent sur la butte Montmartre, quartier qu’ils adorent! Anne aime Paris et se sent privilégiée de vivre dans l’une des plus belles villes du monde. Pour ajouter à son bonheur, elle attend un deuxième petit garçon pour février. Elle a accepté de répondre à nos questions pour partageront vécu pendant la grossesse.

Comment vous sentez-vous pendant cette grossesse? Est-elle différente de la première?

Comme toutes les femmes enceintes, il y a des hauts et des bas et pas mal de fatigue (merci les hormones ^^)  Mais j’ai la chance de vivre une grossesse sans souci médical particulier alors j’en profite au maximum. J’ai souvent une pensée pour celles qui doivent rester alitées ou connaissent quelques complications… Cela doit être très difficile ! Mon gros point noir à moi, ce sont les nausées. Elles ne m’ont pas quittée depuis ces 8 derniers mois et je commence à trouver le temps un peu long. Cette grossesse est passée plus vite que la première et j’ai vraiment adoré la partager avec mon grand garçon qui est très attentionné avec moi. C’est vraiment une expérience magique!

Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris votre grossesse? 

Oui, j’ai assez vite compris que j’étais enceinte, même si je n’avais pas réellement de symptômes flagrants. J’ai ressenti cette même intuition que pour ma première grossesse car je suis très sensible au moindre chamboulement hormonal. J’étais tellement heureuse de voir s’afficher les deux petites barres roses sur le test de grossesse!

Quelles sont les 3 choses essentielles dont vous ne pouvez pas vous passer enceinte?

– L’huile de massage anti-vergetures de la marque Weleda. Je l’utilisais déjà pour ma première grossesse et pour moi c’est un peu une madeleine de Proust. J’adore son odeur et en plus de son pouvoir hydratant, me masser le ventre avec cette huile est aussi une manière de prendre contact avec mon bébé.

– mes amis, ma famille, mon fils… bref, la compagnie de mes proches ! Une grossesse c’est vraiment long et il faut éviter de rester seule au maximum. Ça me fait tout drôle d’écrire cela car j’ai un tempérament très introverti et solitaire. Mais enceinte je ressens vraiment le besoin d’être accompagnée et de passer du temps avec les gens que j’aime. C’est aussi un moyen de se sentir soutenue!

– mon jean de grossesse, fidèle compagnon qui m’accompagne jusqu’à l’accouchement. Je ne supporte pas les collants de grossesse qui je trouve, ont tendance à serrer un peu trop le ventre. J’ai quand même porté quelques robes avec plaisir durant ces 9 mois.

Quel est votre rituel beauté pendant votre grossesse?

Je sais que ce n’est pas très écolo mais parfois je m’octroie le plaisir de prendre un bon bain chaud avec plein de mousse… Ça me fait un bien fou, surtout en cette fin de grossesse où le ventre et le dos sont douloureux. C’est vraiment mon petit luxe du moment car j’ai la chance d’avoir une grande baignoire !

Comment préparez-vous votre accouchement?

Un peu honteuse, je vous avoue que pour cette grossesse je n’ai pris aucun cours de préparation à l’accouchement… Avec mon travail et mon fils à gérer, j’ai trouvé compliqué de me libérer pour ce genre de séances et j’ai privilégié les rendez-vous médicaux importants. Je me dis que si j’ai réussi à accoucher une fois, je devrais y arriver cette fois-ci ! J’essaie de ne pas trop stresser et de ne pas trop imaginer quelconque scénario dans ma tête. On verra le jour venu, je me laisserai guider par ce qui arrive !

Quel vêtement Joli Bump avez-vous choisi pour accompagner votre grossesse?

Le top Jeanne en noir. Je l’ai beaucoup porté, aussi bien pour des occasions un peu spéciales de façon habillée qu’avec une paire de baskets pour aller travailler. Ce haut a la particularité de s’adapter à toutes les situations, c’est vraiment un indispensable de grossesse. Je l’ai glissé dans ma valise de maternité, maintenant je compte sur lui pour cacher les petites rondeurs post-partum !

Un petit conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent!

N’hésitez pas à vous exprimer et partager vos petits tracas liés à la grossesse ou à vos premiers pas de jeune maman. La parole est vraiment libératrice et il n’y a aucune honte à ressentir de la fatigue, du stress et à douter de soi. Tout cela est normal et passager !

Lorsque j’étais enceinte de mon premier fils, j’ai fait une déprime de grossesse pour diverses raisons et ce fut assez difficile. Aujourd’hui, je milite vraiment pour lever tout un tas de tabous autour de la maternité en général. Cela m’a beaucoup inspirée puisque j’ai abordé pas mal de sujets sur le blog, comme les difficultés à se sentir mère ou à jongler entre enfant et travail. La maman parfaite n’existe pas et nous sommes toutes (oui toutes !) des wondermums qui faisons de notre mieux !

Merci infiniment Anne!

www.jolibump.com

 

 

 

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

un + vingt =