le blog


25 Nov, 2016

 

Nous inaugurons aujourd’hui notre rubrique « Rencontres » avec Fanny, une cliente Joli Bump, journaliste et maman d’une petite fille de 9 mois. Elle a accepté de répondre à nos questions pour nous raconter comment elle a vécu sa grossesse et ses premiers instants de maman!

Comment t’es-tu sentie pendant ta grossesse?

Je me souviens d’avoir été plutôt en forme. J’ai continué à faire de longues randonnées jusqu’à 7 mois environ, puis ensuite j’ai privilégié la piscine jusqu’au dernier moment. J’ai trouvé que les trois premiers mois étaient les plus fatigants, surtout à cause du sommeil entrecoupé.

Te souviens-tu du jour où tu as appris ta grossesse?

Pas précisément. J’ai fait plusieurs tests. J’étais un peu échaudée, parce que j’avais fait une fausse couche précoce à 6 semaines, 2 mois avant, donc je suis restée très prudente.

Quelles sont les 3 choses essentielles dont tu ne pouvais pas te passer pendant ta grossesse?

De calme, de nature et de nourriture. J’ai eu des fringales qui variaient. Un dégoût pour la viande rouge qui disparaissait tout à coup. Je me souviens en particulier d’un chocolat au lait fourré au caramel beurre salé, excessivement sucré ! Alors que je n’en raffole pas en général !

Quel était ton rituel beauté pendant la grossesse?

Une à deux fois par jour, en principe après la douche je me passais de l’huile (Weleda ou Docteur Hauschka) sur le ventre, les cuisse et les seins en faisant des petits massages d’abord circulaires du plat de la main puis en roulant doucement la peau du bout des doigts. Du coup, ma peau n’est pas du tout abîmée.

Comment as-tu préparé ton accouchement?

Avec une sage-femme qu’on m’avait recommandé, très ouverte à la discussion. Mon compagnon a assisté à presque toutes les séances. C’était très important d’entendre que la naissance se fait à 3 : la maman, le bébé et le papa.
J’ai fait 4 séances d’haptonomie en plus ce qui a permis au papa de créer un lien avec notre fille dans le ventre. Le jour de l’accouchement nous avons utilisé toutes les méthodes possibles pour récupérer entre les contractions.

Pour quels vêtements Joli Bump as-tu craqué?

Le top Jeanne en bleu marine et le pantalon Simone (j’ai d’ailleurs remplacé le ruban rose par un ruban en liberty) ! Je les adore, ils sont si doux !!!

Un petit conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent 🙂

Trouvez-vous une sage femme en or parce que l’arrivée d’un enfant vous fait rejouer ce qu’il s’est passé lors de votre propre naissance et après.
Ça permet de relâcher la pression !

www.jolibump.com

 

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

dix-neuf − huit =