le blog


23 Jan, 2017

 

Margaux a 30 ans, en couple avec Lucas, maman de Lily-Rose 13 mois et Haley un joli cocker spaniel noir et feu de 4 ans. Margaux est enceinte d’une deuxième petite fille prévue pour le 2 juillet et en plein casse tête pour trouver le prénom ou plutôt le faire valider 🙂
Margaux a  fait des études de communication. Après des changements de poste et des voyages, elle est maintenant basée à Londres en free-lance et travaille de chez elle, ce qui lui permet de profiter de sa petite fille et de sa grossesse!

Comment vous sentez-vous pendant cette grossesse? Est-elle différente de la première?

Wow ! Sincèrement je vais peut-être passer pour une extraterrestre mais cette deuxième grossesse n’est pas des plus simples et je me suis posée beaucoup de questions pendant mon premier trimestre.
J’ai fait une fausse couche juste avant donc il y a plus de doutes et d’angoisses… Mais j’ai été hyper malade, très affaiblie et avec un bébé à la maison ce n’est pas évident tous les jours. Je me suis demandée si j’étais finalement capable de vivre ça de nouveau, si je serais à la hauteur, si on n’avait pas fait une bêtise… et puis le temps passe; les douleurs s’estompent (ou on apprend à vivre avec) et puis on reprend confiance. Aujourd’hui quand je vois le sourire de ma fille je me dis que ça en vaut vraiment la peine…et que je suis largement capable !

Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris votre grossesse?

Pour ma première grossesse c’était le 9 avril, lendemain de mon anniversaire et je me rappelle m’être dit que c’était le plus merveilleux des cadeaux. Je me rappelle comment et où on était… On était aux anges !

Pour cette grossesse, après avoir fait une fausse couche, on a pris beaucoup plus de recul et je me suis « empêchée » d’y croire jusqu’à la première échographie et même encore maintenant je doute beaucoup ! Je suis hyper stressée et quand j’imagine notre famille à cinq, je me rappelle à la réalité en me disant que rien n’est fait ! Alors non je ne me rappelle pas vraiment le jour où j’ai appris que j’étais enceinte.

Quelles sont les 3 choses essentielles dont vous ne pouvez vous passer enceinte?

La chose la plus importante c’est le chocolat ! Je ne pourrais sincèrement pas du tout m’en passer. C’est une sorte d’obsession. Un repas qui se termine sans chocolat n’est simplement pas envisageable !
De la crème hydratante car ma peau tire tout le temps et si je pouvais me glisser dans un bain de crème je le ferais !
Mon copain car il m’aide énormément et me « subit » au quotidien ! Non pas que je sois chiante (loin de là) mais enceinte j’ai toujours mal quelque part ou la nausée ou je ne sais quoi !

Quel est votre rituel beauté pendant votre grossesse?

Comme je le disais plus haut; je me tartine de crème matin et soir ! Je ne pourrai pas m’en passer ! La crème est à mon corps ce que le chocolat est à mon mental !

Comment préparez-vous votre accouchement?

Je ne le prépare pas !
J’ai tellement essayé et tout fait consciencieusement la première fois (yoga prenatal, natation, massage, thé à la feuille de framboisier…) et ça ne s’est tellement pas passé comme j’avais décidé que je ne veux pas avoir de déception…
J’appréhende pas mal car cette fois-ci j’accouche à Londres et j’ai décidé de ne pas faire de plan précis dans ma tête !

Quel vêtement Joli Bump avez-vous choisi pour accompagner votre grossesse?

Le top Jeanne est le haut que je porte le plus depuis que je l’ai reçu. La matière, le fini, la coupe… tout est parfait et c’est ce dont toutes les femmes enceintes auraient besoin. Il se porte aussi bien casual que plus chic avec un petit foulard pour le ceinturer… Il est si doux et confortable…
Le pantalon Simone me fait de l’oeil et je pense craquer bientôt !

Un petit conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent!

De profiter de sa grossesse, de ne pas s’interdir d’y croire et d’avoir des rêves au risque de passer à côté d’une partie de sa grossesse !
Et une fois que bébé est la; se faire confiance et surtout mettre son cerveau sur off pour toutes les reflexions que les personnes proches ou moins proches peuvent nous faire…

Merci infiniment Margaux pour vos réponses!

Vous pouvez suivre Margaux sur Instagram @_margauxfleury_

www.jolibump.com

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

3 + 11 =