le blog


5 Sep, 2017

 

Charlotte,29 ans, est la maman de Romy, 17 mois, son premier enfant. Elle est professeur des écoles dans la région d’Amiens mais rêve de pouvoir un jour vivre du très joli blog qu’elle rédige avec Claire, sa meilleure amie : www.babyproof.fr dans lequel elles partagent leurs passions autour de la maternité, les pâtisserie et les jolis objets. Vous pouvez également la suivre sur son compte Instagram @chachou555.

Comment t’es-tu sentie pendant ta grossesse?

Je me rappelle ne pas forcément avoir adoré ma grossesse. J’ai adoré voir mon ventre s’arrondir mais les maux de la grossesse ont été très difficiles (baisse de tension, malaise, contractions…) J’ai été très vite arrêtée et mon corps m’a laissé profiter tranquillement vers la fin du septième mois. J’avais aussi des jours très sympa où je me sentais si fière de porter la vie.

Te souviens-tu du jour où tu as appris ta grossesse?

Oh oui! Véridique : j’ai rêvé que l’on m’annonçait que j’étais enceinte. Je me suis levée d’un bond, j’ai fait un test et il était positif et j’ai couru réveiller mon amoureux pour lui annoncer!

Quelles sont les 3 choses essentielles dont tu ne pouvais pas te passer enceinte?

C’est fou cela me semble déjà si loin! Je dirai mon coussin de grossesse, celui sans qui tu ne pourrais pas dormir la nuit. Ensuite j’ai adoré utiliser l’application « Grossesse + » et suivre l’évolution de mon bébé jour par jour tout en apprenant de nouvelles choses. Pour finir les cours de pilates! J’ai l’impression que c’est à partir du moment où j’ai fait du pilates spécial prénatal que j’ai enfin repris possession de mon corps.

Quel était ton rituel beauté pendant ta grossesse?

Evidemment lutter contre les vergetures, j’avais acheté Oilatum une huile vraiment super qui ne graisse pas trop et se diffuse rapidement.

Comment as-tu préparé ton accouchement?

J’ai fait un cours classique de préparation mais surtout j’ai pratiqué l’haptonomie et j’ai adoré pouvoir investir mon amoureux et l’aider à rentrer en contact avec sa fille qui était déjà ultra réactive. C’était génial.

Quels vêtements Joli Bump as-tu choisis pour t’accompagner en tant que jeune maman?

Sans hésiter le sweat « Jolie Mum » et le pantalon Simone. J’ai déjà le sweat que j’adore: over confort et le message est mignon sans être cucul. Et j’ai essayé le pantalon Simone au dernier Festival Kids Etc (www.kidsetc.fr) et mamamia il me fait tellement de l’oeil : confort, élégance et super coupe!

Un petit conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent!

Profiter! Ca passe si vite et après on est happé dans le tourbillon de bonheur de la vie de famille. Prendre soin de soi, se découvrir, manger de bonnes choses en attendant ce super bonheur. Ah si un autre conseil : lire notre blog Baby Proof évidemment 🙂

Merci mille fois Charlotte!

www.jolibump.com

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP

Vous aimerez aussi

 

Laisser un commentaire