le blog


11 Jan, 2017

 

Flore a 29 ans, elle est journaliste et auteure du très joli blog « Maman Louve » : www.mamanlouve.com.  Elle est la maman d’un petit garçon de deux ans et demi et, fin février, une petite fille viendra agrandir sa jolie famille. Flore vit en banlieue parisienne et a rencontré son mari et le papa de ses merveilles à 17 ans, alors qu’ils étaient au lycée…une jolie histoire! Flore a accepté de répondre à nos questions sur son vécu pendant la grossesse.

Comment vous sentez-vous pendant cette grossesse? Est-elle différente de la première?

Cette grossesse est à l’opposée de la première ! Je n’ai pas vraiment aimé être enceinte pour ma première grossesse, j’ai été très malade pendant le premier trimestre et j’ai trouvé la suite très difficile physiquement. Pour cette grossesse c’est l’inverse car je n’ai eu presque aucun symptôme ! Pas de nausées, pas de dégoûts d’odeurs, je commence tout juste à avoir mal au dos, à un mois et demi de mon terme je me trouve plutôt chanceuse. Avec cette grossesse j’ai découvert cet état de plénitude, j’ai appris que c’était possible d’aimer être enceinte et croyez-moi j’en suis la première surprise !

Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris votre grossesse?

Je me souviens parfaitement du jour où j’ai appris que j’étais enceinte. Il était très tard, nous étions chez nous, je n’avais même pas encore de retard que j’ai dit à mon mari que je voulais qu’on fasse un test de grossesse, maintenant, je savais que j’étais enceinte. Quand il s’est affiché positif on a sauté de joie, on s’est embrassé puis on est tout de suite redescendu de notre nuage. Je venais d’enchaîner trois fausses couches en 10 mois alors nous avions un peu pris l’habitude des tests de grossesse positifs mais aussi de cette douleur quand tout s’arrête…Alors on a essayé de garder la tête froide malgré ce nouveau grand bonheur. Et puis cela a tenu, c’est sûrement pour cela que cette grossesse a une saveur si particulière. Après être tombée enceinte dès le premier mois pour mon fils, j’ai découvert ce que c’était que l’attente et de perdre espoir.

Quelles sont les 3 choses essentielles dont vous ne pouvez vous passer enceinte?

Enceinte, je ne peux me passer de…mon mari ! Oui ça paraît bête mais sans lui je ne sais pas comment je ferais ! Il m’aide énormément au quotidien, il en fait beaucoup pour que je ne me fatigue pas trop, il me masse, il s’occupe beaucoup de notre fils, il cuisine, bref c’est précieux, surtout en ce moment où je commence à être vraiment limité physiquement.

Mon second essentiel est mon coussin de maternité ! Mon ventre est naturellement assez imposant en fin de grossesse donc le coussin sauve mes nuits, je ne peux pas dormir sans.

Mon dernier essentiel est mon chausse pied géant ! Il fait rire beaucoup de personnes autour de moi mais je ne lâche plus. Je n’arrive plus du tout à mettre mes chaussures et je tiens à garder un peu de dignité alors avec mon chausse pied géant je n’ai plus besoin d’aide, je me chausse toute seule comme un grande 🙂

Quel est votre rituel beauté pendant votre grossesse?

Pour ma première grossesse j’ai eu beaucoup d’acné, je pensais que ce serait pareil pour cette grossesse mais pas du tout ! Ayant cette petite appréhension dans ma tête j’ai tout de suite pris soin de ma peau, beaucoup plus que d’habitude. Je fais un gommage et un masque une à deux fois par semaine, avec des produits adaptés à la grossesse. Ensuite je fais très attention à la peau de mon ventre, je n’ai pas eu de vergetures pour mon premier et j’espère ne pas en avoir non plus pour cette seconde grossesse. Alors je me tartine de crème tous les soirs et parfois même le matin quand je sens que ça tire un peu.

Comment préparez-vous votre accouchement?

J’avais fait une préparation classique il y a deux ans donc je souhaitais un autre type de préparation à l’accouchement cette fois ci mais je n’ai pas trouvé ce que je voulais…J’ai testé la sophrologie mais je n’ai pas vraiment accroché, j’ai voulu faire de l’haptonomie mais je me suis renseignée trop tard, à 6 mois, et plus personne n’avait de place…J’ai donc rappelé ma sage femme libérale pour reprendre un cours ou deux bien ciblé pour me remettre quelques petites choses en tête avant d’accoucher. Pour mon troisième enfant je voudrais absolument tester l’haptonomie !

Quel vêtement Joli Bump avez-vous choisi pour accompagner votre grossesse?

Pour accompagner ma grossesse j’ai choisi le joli top Jeanne dont je suis totalement fan ! Il est chic, simple, doux et élégant, il combine tout ce que j’aime et ce bleu est parfait. On sent que c’est une marque avec une grande qualité et c’est un bonheur de porter ce petit haut si fluide enceinte. La découverte de Joli Bump fait vraiment partie de mes coups de cœur de ma grossesse.

Un petit conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent!

Mon conseil pour les futures et jeunes mamans est souvent le même : se faire confiance. C’est sans doute ce qui m’a manqué quand j’ai eu mon fils ! J’avais tellement peur de mal faire, de me tromper, je me suis mis beaucoup de pression pour être la maman parfaite. Quand j’ai enfin pris conscience que mon bébé n’avait pas besoin de tout ça j’ai commencé à prendre confiance en moi et surtout à écouter ma petite voix intérieur. Je suis beaucoup plus sereine pour accueillir ce deuxième bébé, l’expérience joue évidemment mais j’ai surtout appris à m’écouter et me faire confiance !

 

Merci infiniment Flore pour ces jolis mots!

www.jolibump.com

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP
 

Laisser un commentaire

19 + 5 =