le blog


26 Avr, 2017

 

Maud, du joli blog justemaudinette.com, a 29 ans et vit à Nice depuis bientôt 3 ans où elle est chef de produit. Maud et son amoureux Stéphane sont devenus les heureux parents d’une petite Louise au mois de janvier. Elle a répondu à nos questions pour nous faire partager son expérience de la grossesse!

Comment vous êtes-vous sentie pendant votre grossesse?

Tellement bien ! Moi qui avait toujours cru que la grossesse était synonyme de contraintes, j’étais surprise d’être bien dès le début. Hormis un mal de dos persistant et une grosse fatigue, le poids ne m’a pas vraiment gêné et j’étais tellement émerveillée de la sentir et de voir ses mouvements que les petits aléas me semblaient dérisoires !

Vous souvenez-vous du jour où vous avez appris votre grossesse?

Oh que oui ! Le 30 juin 2016, avant d’aller travailler, chez moi. J’ai fait le test après que 2 amies m’aient fortement incitée à le faire ! La 2ème barre rouge s’est directement affichée et j’ai eu du mal à me dire qu’un bébé était en route dans mon ventre. J’étais vraiment chamboulée face à l’inconnu ! Ca m’a filé un sacré vertige !

Quelles sont les 3 choses essentielles dont vous ne pouviez pas vous passer enceinte ?

Mon coussin d’allaitement que j’ai acheté tardivement mais qui est une merveille, une bonne huile pour assouplir la peau et bien l’hydrater et de beaux vêtements pour se sentir jolie tout en étant confortable, c’est important avec le poids et le volume pris !

Quel était votre rituel beauté pendant votre grossesse, et quel est-il après l’accouchement?

Mon vrai rituel que j’ai fait tous les jours, c’était d’enduire une partie de mon corps d’huile. J’en mettais sur la poitrine, le ventre, les hanches et les cuisses. Je détestais l’huile avant et finalement, j’ai adoré ça ! J’en ai testé plusieurs et j’ai vite eu mes huiles chouchous !

Comment avez-vous préparé votre accouchement?

Louise est arrivée avec un mois d’avance donc je n’ai pas eu le temps d’être prête ! J’avais fait une préparation très classique pour mieux appréhender le jour J. Je connais peu de personnes qui ont été enceintes avant moi donc je ne connaissais pas grand-chose sur le sujet. En plus des cours classiques, j’ai fait du yoga prénatal, du pilates prénatal et de l’aquagym. J’ai adoré !

Quel vêtement Joli Bump avez-vous choisi pour accompagner votre grossesse ?

J’ai porté le top Juliette. J’ai commencé à le porter pendant le 8ème mois car mon ventre n’était pas très gros. Sa matière très fluide était très agréable au contact de la peau et permettait de voir le ventre sans pour autant être moulée dans un vêtement. L’idéal pour moi !

Un petit conseil pour les futures et jeunes mamans qui nous lisent !

On dit toujours que les mamans n’ont pas besoin de conseils et qu’elles font comme elles souhaitent. Mais moi, je crois que tous les conseils s’écoutent et on garde ce qu’on a envie de garder ! Si j’avais un seul conseil pour les futures mamans, c’est de s’écouter et d’avoir confiance en elles !

Découvrez nos produits à porter avant, pendant et après la grossesse sur notre E-SHOP

Vous aimerez aussi

 

Laisser un commentaire